Hypnose : arrêter de fumer c'est possible


Se libérer de la cigarette...


Cela devrait être simple un fois que vous l'avez décidé, non ?... comme se séparer d'une relation inutile. Mais nous avons tous des raisons conscientes et inconscientes de fumer et de vouloir arrêter. Et si on savait le faire consciemment, on l'aurait déjà fait... Chaque fumeur est unique et ne fume pour les mêmes raisons. C'est en ce sens, que se libérer de la cigarette avec l'hypnose est efficace car nous travaillons sur les 2 niveaux, conscient et inconscient.

Je travaille avec vous sur tous les besoins inconscients qui vous poussent à fumer ou ceux qui vous empêchent d’arrêter. Il faut généralement 2 séances pour que votre arrêt de tabac soit définitif, simple et facile à vivre. 


Vous êtes concerné si :

- Vous avez envie d'arrêter mais vous n'y arrivez pas tout seul,
- Vous pensez que c'est mieux pour votre santé,
- Vous avez tout essayé pour arrêter mais rien ne marche malgré votre motivation,
- Vous êtes bien motivé mais vous avez besoin d'une aide extérieure pour que ce soit plus facile pour vous,
- Vous êtes déjà parvenu à arrêter mais vous avez repris quelque temps plus tard,
- Vous êtes obligé d’arrêter pour des raisons de santé...


Alors, êtes vous prêt à vous libérer totalement de la cigarette ? 
 Nous travaillerons en hypnose sur plusieurs axes :


- Connaître votre profil de fumeur
La prise de conscience est le 1er pas vers le changement. Avant de venir je vous demande d'identifier vos habitudes de fumeur identifiés dans la journée. Quelles cigarettes comptent ? Lesquelles relèvent de l'habitude, plaisir, émotions etc...


- Comprendre votre dépendance physique, psychologique et comportementale 
Chaque fumeur est unique et fume pour des raisons qui lui est propre. Souvent les cigarettes allumées dans la journée ne relèvent même plus de l'acte conscient, ce sont des gestes automatiques de la vie quotidienne ( avec le café, pendant le coup de téléphone, en soirée, avec des amis...). 

Pour une personne qui a besoin de fumer pour déstresser par exemple, on va plutôt agir sur la gestion du stress pour que le geste, le réflexe ou le besoin devienne inutile.
Pour un personne pour qui la cigarette rythme sa vie et l'accompagne dans des événements difficile, nous travaillerons sur cette béquille et les besoins qui la tiennent de façon à ce que la personne devienne autonome, marche seul et se sente enfin libre et libéré.


Travailler sur votre motivation
Vous savez que fumer est un réel danger pour la santé et pourtant cela ne vous motive pas assez pour arrêter tout seul. Même si la volonté ne suffit pas, la volonté d'arrêter, la conviction d'agir pour soi sont indispensables pour soutenir le processus de sevrage au niveau psychologique.

Peu importe le nombre de cigarette que vous fumez, c'est votre motivation et votre degré d'implication qui compte.

- Pourquoi la rechute ?

Beaucoup d'accros à la cigarette s'arrêtent mais rechutent. Que s'est-il passé ? Nous travaillons ensemble sur cette partie de vous qui vous pousse à fumer, quels sont les besoins derrière l'envie de fumer de façon à ce que nous les désactivons et que le besoin de fumer devienne inutile.

- Prendre conscience du manque pour l'apprivoiser et qu'il ne soit plus une menace
Le syndrome de manque est essentiellement psychologique, le besoin de nicotine s'atténuant en quelques jours. Le désir ardent de fumer, la pulsion ne dure que 2 à 5 minutes. Très fréquent les premiers jours, ces pulsions qui reviennent par vagues s'atténuent et s'espacent en 6 à 8 semaines. 




- Votre identité de non fumeur 

Programme Arrêt du tabac :

2 séances suffisent  lorsque vous êtes prêt et motivé.
Si d'autres séances sont nécessaires, c'est souvent qu'il y a d'autres leviers à travailler en parallèle.

95 euros


J'attends de vous une implication et une participation totale dans votre objectif. L'arrêt du tabac avec l'hypnose marche vraiment. Cette méthode demande que vous soyez préparé, engagé, volontaire et motivé.  PREPARATION - ENGAGEMENT - MOTIVATION - PERSEVERANCE

Votre implication et votre investissement est le 1er facteur de réussite.