L'hypnose et les troubles de la sexualité

Dans ce monde de perfectionnisme nous se savons plus lâcher prise et nous cherchons toujours à être plus performant, la peur de ne pas être à la hauteur, l'hyper contrôle. Nous rentrons dans l'auto-observation et nous oublions le ressenti.... Alors peuvent survenir les troubles de la sexualité qui concernent autant les hommes que les femmes, comme l'éjaculation précoce, l'impuissance, les troubles de l'érection le manque de libido, l'absence de plaisir, le vaginisme...

Utilisée à des fins thérapeutiques, l'hypnose se révèle très adapté pour lutter contre certains blocages sexuels,nous travaillons sur le ressenti et sur un changement de perception.

Avec l'hypnose, au lieu de se mettre la pression, on lâche prise et on entre dans le jeu.

L'éjaculation précoce

La personne souffrant d'éjaculation précoce n'a qu'une idée en tête, c'est de durer le plus longtemps possible. Or la notion de temps n'existe pas pour l'inconscient. Le travail en hypnose sera de jouer sur la distorsion du temps et de renforcer la confiance en soi.

L'orgasme féminin

Certaines femmes n'ont jamais ressenti d'orgasme ou ne s'autorisent pas au plaisir du à une éducation stricte, des injonctions fortes du passé ou au blocage d' être une femme. Alors nous travaillons sur les croyances autour de la sexualité, le rôle de la femme, les apprentissage du passé pour vous permettre de devenir une femme ou être la femme libre à ressentir du plaisir.

L'impuissance

Que s'est-il passé à un moment donné ?
L'impossibilité d'accéder au désir peut être un symptôme isolé, ou en rapport à une situation conflictuelle, à des événements du passé.
Les séances d'hypnose sont orientées vers la résolution de problèmes. Pour vivre sa sexualité, il faut être libre de toute rumination du passé et culpabilité.
Nous travaillons sur :
- Identifier les causes déclenchantes
- Traiter les causes comme dépression, peur de lâcher prise, ruminations
- Passer le corps en revue pour le ré-imaginer, le ré-apprivoiser
- Relancer la vie fantasmatique par imaginer des scènes érotiques et réveiller les zones érogènes
- Provoquer par visualisation d'images et des mots des réactions hormonales pour créer physiologiquement des sécrétions vaginales pour la femme et l'afflux sanguin pour l'homme et ainsi créer le lien organique

Le vaginisme

Le vaginisme est l'impossibilité pour la femme de laisser pénétrer dans son vagin le sexe de son compagnon.
Nous travaillons sous hypnose sur :
- Comprendre les déclencheurs du vaginisme
- Repérer les traumatismes du passé
- Obtenir une relaxation, en particulier des muscles périnéaux avec la respiration
- Fantasmer sous hypnose une relation sexuelle avec pénétration pour dédramatiser l'acte
- Suggérer l'acte sexuel comme une complémentarité et non comme une fusion
- Renforcer la confiance et le lâcher prise
- Apprivoiser son corps

Derrière ces troubles sexuels c'est souvent la peur de s'exposer, d'être jugé qui se manifestent. Alors sentez vous d'être libre d'en parler dans un cadre de sécurité et de bienveillance pour retrouver en vous de la confiance à vivre une vie sexuelle harmonieuse.

Le nombre de séances varie de 2 à 10 suivant les cas, car parfois, avec des histoires de vies lourdes comme des problématiques d'inceste, de viols, de violences sexuelles, le travail demande quelques séances.